Comme quoi la folie des grandeurs peut toucher tout le monde, surtout quand on vient de la ville et qu’on décide de s’installer à la campagne sur un coup de tête, comme l’on fait Denis et Brigitte, deux anciens habitants du 16ème arrondissement. Récemment installés à Hamon-Sur-Dure, dans la région de Basse-Sarthe, le couple est passé d’une surface habitable de 36m2 à 236m2 dans le beau pavillon de 3 étages arboré, entouré de voisins insupportables tout comme d’animaux infects et de bruits horribles.

C’est grand, parfois trop grand. Comme dit ma femme.

Denis

« Avoir un logement spacieux c’est bien, mais parfois on préfèrerait avoir de la practicité et du rangement plutôt que des surfaces énormes. Ici, on a 236m2 pour 2ha de terrain, et bien nous utilisons souvent l’application mobile « Waze » pour nous diriger dans notre demeure. Ça peut paraître bête mais ça marche franchement bien grâce au nouvel onglet « indoor », ça veut dire intérieur. On se connecte, puis on se laisse guider dans les pièces. » a expliqué Denis à notre reporter.

Après le sac à sacs, tournez à gauche.

Waze

L’application qui trouve petit à petit ses émules, est d’une simplicité d’utilisation élémentaire. Il suffit de scanner sa maison en s’y promenant, puis d’indiquer dans quelle direction nous souhaitons nous diriger, et l’application nous montre le chemin. « Direction la salle de bain du haut. C’est parti, on y va » nous annonce fièrement la plateforme.

« L’utilisation de cette plateforme a surtout été utile lorsque nous nous sommes rendu compte que notre chat a disparu, et que nous nous sommes séparés comme dans scoubidoo pour le retrouver, on s’est vraiment fait peur. La machine nous a guidé, et on a pu enfin retrouver notre chat, bien que mort, tué par le voisin. Je pense qu’on l’utilisera plus encore maintenant, par exemple ce matin pour aller au potager depuis la chambre j’y suis allé. Parfois même je l’utilise pour retrouver mon égo dans ces pièces énormes, mais il est tellement énorme que je tombe dessus très rapidement. »

Commentaires facebook