Une décision audacieuse mais cependant utile, saluée par les autorités françaises du secteur, témoignant « un pas un avant vers la reconnaissance d’une discipline bien Française. »
« Nous souhaitons dès maintenant que la fraude fiscale devienne une épreuve olympique comme une autre. »
Ce sont les mots qu’a déclaré Juan Miracles, directeur Mexicain de la fédération internationale des jeux olympiques, qui est déjà en pleine préparation des prochains jeux olympiques de Paris, en 2024.
« Nous souhaitons que ce sport international soit enfin reconnu dans le cadre sportif international, tant en tant qu’épreuve difficile et risquée, mais également en tant qu’épreuve très concurrentielle entre les pays. La France est, je vous l’avoue, pour le moment très bien placée. Mais, de nouveaux pays pourraient bien faire la surprise de leur présence sur le podium de tête comme les USA ou encore l’Italie et la Grèce. » a partagé le directeur des JO durant la conférence de presse annonçant la nouvelle.
« Nous espérons arriver au moins arriver premier ou deuxième parmi les deux premiers ! » aurait déclaré Patrick Balkany, précisant encore une fois une erreur sur son âge, ainsi que les injustices dont il fait preuve depuis des années.
Nous voyons déjà le futur, en 2028 peut-être aura lieu la première épreuve de langue de bois, qui sait.
Bernard Tapie
Commentaires facebook