La découverte a été fait par les journalistes de CNEWS, autour de 20h samedi dernier. Alors qu’il était entrain de réfléchir à un nouveau bandeau pour l’émission de 22h, incluant des sujets aussi divers et variés que l’immigration ou encore la sécurité, le journaliste s’est surprit à penser à autre chose que les musulmans.

C’était une journée à priori normale pour notre journaliste que nous appellerons Rémi pour les besoins du reportage. Bouclage du dernier reportage sur la laïcité et le port du voile des accompagnatrices scolaires dans l’Assemblée Nationale « Un sujet palpitant qui fascine les Français, d’autant que c’est du vécu d’au moins quelques personnes dont on parle » nous explique-t’il, excité.

Après avoir bu un bon verre de Banania et entrainé son corps à esquiver le fisc et la pluralité politique de diffusion (entrainement matinal obligatoire pour tout journaliste de la chaine), il se tourna vers le portait de Netanyahu pour faire ses prières matinales, comme à son habitude. Rien de juif là dedans, non il était même catholique, c’est tout simplement la procédure depuis que le nouveau calendrier électoral est passé, habilement sioniste.

Mais, c’est au moment où il allait contacter une de leurs personnalités multi-condamnées pour injure raciale pour l’inviter à débattre d’un sujet multi problématique et totalement politiquement incorrect, que Rémi s’est surpris à une pensée nouvelle.

C’est impensable, je me voilais la face depuis tant de temps !

Rémi

En effet, Rémi venait de se cogner la tête contre sa télévision qui diffusait fièrement Pascal P dans son salon, il se mit à se demander une seconde si il pourrait essayer de parler pour une fois d’autre chose que de l’Islam et des musulmans. « On m’a directement rétorqué que la politique de la chaîne l’interdit. » nous explique il.

Alors, par curiosité et pour se renseigner il a alors contacté Charlie Hebdo, les spécialistes de la liberté d’opression en France depuis 2015.

Une bonne une pour nous, elle insulte les minorités sans faire réfléchir le moins du monde. Idéalement, tape juste sur les femmes et les arabes ça cartonne.

Une journaliste charlie Hebdo

« La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres, c’est ce que m’ont dit les rédacteurs de Charlie… avant d’éclater de rire et de me dire de me reprendre. »

Une fois le rendez vous terminé dans leurs locaux, il pris quelques instants pour admirer toutes ces caricatures de musulmans et de Gisèle Péliquot. « Tout n’était pas forcément très drôle, même parfois un peu offensant j’avoue »

C’est à se moment là qu’il s’est dit qu’il pourrait contacter un chercheur en liberté d’expression pour essayer de découvrir si d’autres sujets étaient disponibles au catalogue officiel des sujets média 2025. « Mais le génocide à Gaza, les morts en Méditerranée, le sexisme en progression tout comme l’intolérence ? » Le chercheur lui expliqua, non sans mal, qu’il était juste un conservateur d’extrême droite boosté à la xénophobie, mais que tous ces sujets lui étaient disponibles depuis tout ce temps, qu’il avait juste à s’en emparer.

Plus léger, comme emparé par un océan de possibilités il commença un nouveau mail.

« Candidature spontanée Radio Nova »

Commentaires facebook