Chose assez extraordinaire pour être notée, pour la première fois depuis 7 ans dans la capitale, les animaux habituellement sauvages reprennent la possession de leur habitat naturel en évoluant désormais sans frontières dans la capitale.

Assez extraordinaire pour être noté, des blaireaux se baladent désormais librement dans les rues désertes de la capitale, montrant leurs attributs et en fouillant les poubelles à la recherche d’argent pour renflouer la dette.

Pierre Richard, CNRS

« Il convient de noter quel tel les sangliers à Berlin qui rentrent de plus en plus dans la capitale allemande, les blaireaux sont à la recherche de poubelles à manger, de réformes à mener et de pouvoir à exercer. Le blaireau aime chier et faire chier et il ne faut pas l’oublier, ce n’est pas un animal sociable, c’est un animal qui se reproduit avec son reflet dans le miroir et qui aime écouter jul au petit matin dans la clairière. » a expliqué un chercheur du CNRS à nos micros.

Si vous en croisez un dans les rues de la capitale, ne croisez pas leur regard, ne l’approchez pas et évitez de leur parler de smic ou de chômage, ça les agressifs et incontrôlables. De plus, leur chasse est interdite et il faut éviter de les blesser car les urgences sont surchargées et on risquerait de devoir le confiner chez vous.

Commentaires facebook