La police nationale, encore une fois épinglée pour ses dérives racistes et xénophobes au sein de ses équipes, a annoncé vouloir prendre ses distances avec ces événements gênants du passé. Une commande de recrutement de plus de 3000 noirs et arabes vient d’être passée par le ministre de l’intérieur Christophe Castaner, afin de prendre à contre-pied ce scandale de racisme.
« Nous souhaitons transformer la police en quelque chose de neuf, de changé, et surtout souhaitons faire taire ce scandale qui salit une fois de plus la noble réputation de notre police républicaine. Cette commande permettra à chaque poste de police parmi les plus gros de posséder au moins un noir ou arabe dans ses rangs, et ne pourra donc plus être considérée comme raciste. » a expliqué le ministre.
Le syndicat interprofessionnel des noirs et arabes de France semble moins enjoué à l’idée, sur leur twitter officiel l’union a répondu « passe commande ? » au tweet de Christophe Castaner.
« C’est une solution qui semble bonne sur le papier mais qui ne résout rien, car ce ne sont pas quelques personnes qui changent une organisation profondément raciste depuis des années. De plus, nous craignons que les personnes recrutées, bien que noires ou arabes, deviennent racistes à trop fréquenter une institution aussi corrompue de ses mauvaises manières. » a expliqué Farid Ben Oulaah, président du syndicat.
La commande de bienveillance et d’humilité reste elle pour sa part toujours introuvable depuis sa commande en 1985.
Commentaires facebook