Les soutiens philantropiques à la cause contre le coronavirus ne se sont pas faits attendre, mais le célèbre site de streaming prend la tendance à contre-courant.
Reed Hastings, cofondateur et directeur de Netflix, a annoncé ce mardi 17 au matin que son entreprise était prête à investir 1 milliard de dollars pour corrompre les scientifiques qui tenteraient d’empêcher l’épidémie.
« Le coronavirus, c’est la regrettable perte d’une partie de l’humanité, certes. Mais pour les autres, c’est le confinement, et donc une hausse considérable de nos revenus. Il faut essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez », a justifié l’entrepreneur au micro du New York Times.
Et puis, on pourra toujours en faire une série.
Reed Hastings – Netflix
Si le monde médical a globalement très mal accueilli la nouvelle, le cofondateur de Netflix a cependant été chaleureusement remercié par le gouvernement français. « Il n’y a pas d’argent magique », répète Emmanuel Macron, « toute aide pour soutenir l’effort que je fais à donner des consignes contradictoires au peuple français est la bienvenue ».
Des sources proches de l’Elysée ont indiqué à notre rédaction que des négociations seraient déjà en cours pour que le tournage de la série Coronavirus prenne place dans l’hexagone, avec Emmanuel Macron dans son propre rôle et Christophe Castaner dans le rôle du pangolin.
Commentaires facebook