En Aquitaine et en Occitanie, de nombreux surfeurs entendent depuis quelques semaines parler d’une possible deuxième vague, après une bonne marée il y a 7 semaines de cela. Alors qu’elle s’approche lentement, nous en avons rencontré un, impatient de voir arriver cette nouvelle vague.
Thierry, esthétiquement magnifique, est surfeur à Lacanau. Depuis qu’il a entendu parler de la seconde vague sur BFM TV, il ne tient plus sans résister à l’envie de prendre le large sur sa planche.
« J’ai qu’une envie, c’est d’aller vaguer à de nouveaux horizons avec ma planche que j’ai appelé COVID en hommage à cette vague que j’ai hâte de voir. Ma femme, elle, est moins contente de cette deuxième vague car elle est infirmière. Elle aurait mieux fait de faire surfeur pro comme moi.«
J’ai hâte de tenir la houle dans mes cheveux de beau !
Thierry, bien que très bon surfeur n’aurait, d’après sa femme, « pas tout à fait compris ce qu’est une seconde vague dans le domaine virologique », mais elle ne lui en veut pas, car malgré sa naïveté il ne la juge pas lorsqu’elle part sauver des vies, et elle ne le juge pas quand il part surfer la sienne.
Commentaires facebook