Alors que le sac en plastique existe depuis maintenant une bonne quarantaine d’années, certains membres de notre société ont toujours du mal à se servir convenablement de ces ustensiles au sortir du Auchan de Brest.

script async= » » src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »>

Parmi ces êtres étranges de notre civilisation qui nous ralentissent par leur bêtise on peut nommer Carlos Gohn, qu’on n’a jamais vu porter un sac en plastique convenablement, mais également Nadine Morano, Cyril Hanouna et les tortues du pacifique.

Pourquoi les tortues sont-elles connes ?

Il faut surtout se poser la question de l’ergonomie des sacs en plastiques pour l’être étrangement gaulé qu’est la tortue. Ses pattes sont petites, son corps ne ressemble si à celui de Brad Pitt, ni à celui de la boule (rip) et on ne saurait trop le classer dans le top 5 des plus beaux gars de notre lycée.

Pourtant, cette différence fait de cet être à part entière l’exclu de nos océans, sous prétexte qu’il n’écoute pas Radiohead et ne mange pas de radis trempés dans le sel.

script async= » » src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »>

L’incapacité des tortues à ne pas se servir des sacs correctement viendrait, d’après les spécialistes, de leur absence de connaissances du modèle capitaliste et de leur ignorance quant au rôle fondamental du sac en plastique dans notre civilisation d’abondance. Ainsi, ils les prennent pour des méduses chaudières qui veulent être bouffées et les avalent direct sans se poser la question de ce qu’est une méduse et ce qu’est un sac en plastique fabriqué par la civilisation des lumières led.

script async= » » src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »>

Commentaires facebook