« Prendre des initiatives, c’est ça le métier d’un président de la république Française, donc ce que je fais c’est prendre des décisions. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises l’histoire le décidera ensuite. le principal est d’agir avant qu’il ne soit trop tard et que Nico ait déjà fait pipi. » a déclaré sur RTM Emmanuel Macron.

Quand ça marche sur un feu, ça marche sur un autre feu. J’étais scout avant donc je connais le feu.

Emmanuel Macron

Nicolas Hulot, qui a été réveillé en pleine nuit par Alexandre Benalla pour aller faire pipi sur l’incendie de la forêt Amazonienne s’est dit « content d’enfin pouvoir réellement faire quelque chose pour l’environnement, bien que mon kiki ne soit pas le meilleure pour ce genre de circonstances dramatiques je vais faire mon maximum en faisant pipi depuis un hélicoptère de la sécurité civile. » Ainsi, il est actuellement parti dans l’est du Brésil, vers Jungorilo à la frontière avec le Chili afin d’éteindre et d’anticiper les départs de feu.

« Pour améliorer ses quantités d’urine du kiki, nous allons lui faire boire deux pintes de 8.6 toutes les demie-heures et allons l’empêcher de suer en mettant la clim à fond dans l’hélicomobile. Le kiki de Nico est l’unique espoir contre les incendies, j’en suis certain. » nous a partagé son collègue Thierry, en intervention avec lui sur place.

Nous croyons en lui et en son kiki, c’est certain.

Jair Bolsonaro

Il sera en intervention sur place jusqu’à ce que les feux soient arrêtés, un défi de taille pour l’ancien ministre de l’environnement, qui a cependant quelques doutes sur le bien-fondé de la mission. « J’espère qu’on ne m’envoie pas au plus loin pour que je ne parle pas et ne fasse pas de vague. » a-t-il finalement ajouté.

Commentaires facebook