Après le blockbuster de production américaine Chernobyl, récemment diffusé sur Netflix et HBO et racontant l’histoire de l’accident nucléaire qui s’est déroulé en Ukraine dans les années 1970, le tournage de la version française qui vient de se dérouler à Rouen s’achève tout juste. Appelée sobrement « Rouen », cette série sera diffusée dès juin 2021 d’après Andreï Topanov, le réalisateur, et racontera l’histoire de l’explosion de l’usine Lubrizol à Rouen.

On souhaite montrer la beauté dans un accident comme celui de l’usine Lubrizol.

Andreï Topanov

Tourné grâce au soutien de la région Seine-Maritime et d’Areva, la série de 20 épisodes a eu la particularité d’être tournée pendant la catastrophe, ce qui lui attribue donc le statut particulier de film-documentaire. Les effets spéciaux, réalisés par la société Explo-plus, ne sont que les vraies explosions des matières premières trouvées sur le site. « Nous avons réalisé tous les boum grâce aux produits qu’on a trouvé, on a mélangé les couleurs et mis le feu et voilà ça nous a donné ce beau feu-d’artifice. Après on a pas fait le taf tout seul, les ouvriers nous ont aidé. On avait besoin de belles explosions pour la caméra qui galérait un peu en basses-lumières. » a expliqué à Camtv un des chefs effets-spéciaux.

« Soutenir le cinéma est pour nous plus important que soutenir les victimes, tout simplement car le cinéma remplit nos caisses alors que les victimes ne font que du ouin-ouin improductif. Qu’ils aillent sur le tournage pour voir les conditions difficiles avant de se plaindre de leur toux passagères et de leur cancer généralisé à 30 ans à cause de Lubrizol ! » a affirmé avec fermeté Christophe Castaner, en déplacement sur place.

L’acteur Grégory Delmas tout comme la charmante actrice Michelle Turkeim font partie du casting « explosif » de cette nouvelle série, qui promet un hiver au coin du feu à regarder l’horreur se dérouler à Rouen, comme tout le monde en rêve. Ainsi, si vous ne connaissez pas encore Rouen, on vous conseille sans plus attendre de vous abonner à Netflix pour ne rien rater de la série événement, en avant première sur Rouen-tv.

Commentaires facebook