« Nous souhaitons rendre le périphérique cyclable au plus vite, afin de rendre aux Parisiens en espace qui est sensé leur être dédié dans la petite couronne de Paris. » a annoncé Anne Hidalgo, en conférence de presse à la mairie de Paris.

Parmi les nouvelles annoncées dans le programme municipal d’Anne Hidalgo pour le développement cyclable de la ville de Paris, c’est sûrement la nouvelle la plus positivement surprenante que nous avons eu le plaisir d’apprendre. Après les Champs-Elysées cyclables et piétons un dimanche par mois, le métro cyclable annoncé pour 2025 ainsi que la Seine nageable, c’est à présent le périphérique Parisien qui aura prochainement droit à un relooking.

Je veux des vélos partout en 2025.

Anne Hidalgo

Ce sont deux voies cyclables 2*2 voies qui seront présentes sur chaque côté du périphérique, au milieu du trafic, permettant ainsi une meilleure cohésion des véhicules dans la circulation multimodale du périphérique parisien. « Nous souhaitons que les Parisiens s’habituent à la présence de vélos partout, dans les parkings tout comme dans les routes, les avions mais aussi les boîtes de nuit ou les maisons closes. Nous allons prochainement faire de pistes cyclables pour aller au bois de Boulogne, la station de Velib appelée X permettra d’accéder aux prostituées. » a annoncé Anne Hidalgo.

Même si certaines associations de cyclistes dénoncent la dangerosité possible de ces voies cyclables au beau milieu du périphérique, Anne Hidalgo a rassuré en expliquant qu’une phase test sera amorcée avant le lancement effectif de ces voies, et il invite les détracteurs à venir les essayer eux-mêmes.

Nous ferons de Paris la référence en terme de vélos, quelqu’en soit le prix.

Anne Hidalgo

Commentaires facebook