Après le scandale de Findus, qui a de façon ostensible et organisée vendu de la viande de cheval en la faisant passer aux yeux des consommateurs et autorités pour de la viande de boeuf en provenance de pays de l’est, un nouveau scandale se profile chez Hippopotamus, qui apparemment malgré son nom ne vendrait absolument pas de viande d’hippopotame, pire, des salades ont été saisies dans divers magasins.
« Alors que je mangeais paisiblement ce que je pensais depuis 16 ans être de la viande d’hippopotame, j’ai découvert sur mon escalope d’hippopotame un petit drapeau français piqué dans la viande avec inscrit « viande de boeuf origine france », à ce moment là j’ai été pris de vomissements et ai directement été conduit aux urgences pour me faire régurgiter cette viande malsaine. » a expliqué Jean-Pierre, utilisateur occasionnel d’applications de rencontre faisant ses dates chez Hippopotamus.
En réalité, cela ferait des années que l’entreprise Hippopotamus, connue pour le moment pour ses délicieuses viandes d’hippopotame, vendait des viandes de boeuf et de porc, moins chères et leur permettant d’atteindre des marges bien supérieures qu’avec de la viande supérieure d’hippopotame.
« Depuis des années que travaille chez Hippopotamus, j’essaye d’alerter les autorités : préfet, Elise Lucet, Elchebest, cependant personne ne me prend au sérieux. Je vois l’origine et le type de viande depuis longtemps, demande souvent si c’est normal qu’on ait en 7 ans pas vu un morceau de viande d’hippopotame et on m’a toujours répondu la même chose : « t’es con ou quoi ? ». La police, elle aussi m’a toujours répondu avec ironie et sarcasme. je suis heureux que Francheinfo fasse enfin la vérité sur cette histoire de tromperie qui dure depuis déjà trop longtemps. » nous a confié un ancien employé sous couvert d’anonymat.
Pour sa part, le directeur général d’Hippopotamus n’a pas fait encore de commentaire, alors qu’une enquête judiciaire préliminaire vient d’être lancée par le tribunal de grande instance d’Angers. Au total, plus de 600 salades ont été saisies, un chiffre qui risque de s’aggraver encore durant les prochaines semaines, alors que des traces de viande de boeuf ont été trouvées dans un steck de chez Mac Donalds à Troyes.
Commentaires facebook