C’est une affaire assez insolite, mais néanmoins vraie qui a eu lieu hier dans l’aéroport de Sydney, pour le pauvre Dylan et son fromage cantal.
Refusé d’accès aux douanes Australiennes, le jeune Dylan prend son sang froid et balaie d’un revers de pied le douanier, qui a interdit quelques instants auparavant l’accès du fromage aux terres australiennes.
« Je ne sais pas ce qui m’a pris, c’est sûrement le fait de me faire cracher sur mes racines qui m’a mis mal, on ne joue pas avec le cantal. Je l’avais pris exprès car je savais que leur nourriture serait bof voire vraiment bof bof. Non sincèrement je ne regrette pas mon acte, j’ai défendu mon pays et mes valeurs, je ne pense pas qu’on peut trouver quelque chose à redire contre mon acte. S’il faut le refaire pour un comté ou un saint-nectaire je le referais. » a expliqué Dylan, contacté sur internet.
Un de ces premiers actes, explique-t-il, a ensuite été de partager sa mésaventure sur les réseaux sociaux, sur lesquels il a provoqué de vives réactions. « Beaucoup m’ont traité de con, mais beaucoup ne savent pas qui je suis ou d’où je viens, donc ça me change pas grand chose. » a expliqué Dylan. Ensuite, ce sont les groupes Facebook neurchi, connus pour leurs créations de mèmes internet, qui ont repris l’événement en le partageant et en le tournant en dérision. Le groupe neurchi de mèmes extra-muros a même créé une vague de mèmes sur le sujet, que vous pouvez retrouver ici.
Les témoins de la scène, eux, n’en reviennent pas. « J’ai cru que tout allait exploser, qu’il allait crier Allah Wakbar et que tout allait pèter, non je l’avoue j’ai eu peur, d’autant plus qu’en tant qu’Américaine, je suis habituée aux attaques mais pas à cette horrible odeur de fromage qui pue. » nous a confié Karen, une habitante de Michigan-City.
« C’est encore la faute des arabes, et de la domination des femmes sur les hommes depuis des millénaires. Le fromage joue dans cette scène un rôle mineur. » a expliqué un certain monsieur Eric Z.
J’ai cru que j’allais mourir, mais ma cheville est dead.
Le douanier australien
« Il m’a vwaiment fwapé fort » a expliqué le douanier, qui est désormais arrêté pour le mois depuis la balayette de footballeur que lui a mit Dylan dans le cheville. « Il a bwien fait, je pense que j’ai compris maintenant. »
Commentaires facebook