Le genre d’aventure qui n’arrive pas tous les jours dans la ville Angers, habituellement tranquille lorsqu’uniquement touristes et commerçants sont restés dans la ville pour la saison estivale. Un jeune homme, lourdement armé de deux concombres de gros calibre ainsi que d’un chat a hier cambriolé le Biocoop de la place Morandini au coeur de la cité Angevine.

« Je n’ai rien pu faire, il pointait son gros concombre entre mes deux yeux et me disait qu’il pourrait le mettre dans la poubelle non recyclable, il m’a même menacé de ne plus faire de compost chez lui. J’ai paniqué et lui ai donné tout ce qu’on avait dans la réserve, ce qu’il y avait de plus précieux en stock. » a expliqué Nadine, la caissière.

La police est rapidement intervenue, mais il était déjà trop tard, le forcené était déjà parti avec son butin inestimable : près de 2kg de quinoa bio origine Pérou. « Pourtant on l’avait protégé, il y avait même une caméra de surveillance dans la réserve, je crois qu’on aurait dû aller plus loin et mettre un antivol sur chaque grain de quinoa, en tout cas c’est ce que désormais nous allons faire systématiquement afin d’éviter ce genre d’incidents » nous a confié la commerçante, excédée.

L’Etat a en urgence débloqué des fonds de 234 milliards d’euros afin de venir en aide à la commerçante sinistrée, « trop peu » explique-t’elle, le cours du quinoa ayant récemment dépassé le prix d’un Angers-Saturne en première classe.

Commentaires facebook