Retards RATP : un vortex inter-dimensionnel découvert à la station Châtelet

Cédric Villani, nouveau candidat à la Mairie de Paris, semble plus que jamais être l’homme de la situation.

Il nous faut absolument quelqu’un à la mesure des problématiques scientifiques qui régissent la correspondance RER B – Métro 14 entre les 2 stations : comment rallier les touristes de CDG au monument n°1 de Paris : la Bibliothèque National de France !

Un geek intello chelou mais sympa qui kiffe les arak-nées

Suite à nombreuses plaintes à cause des retards liés, soi-disant, aux travaux annuels du RER A, une équipe de journalistes d’investigation de la rédaction de Francheinfo s’est introduit dans les entrailles de Paris : les couloirs sous-terrain de la RATP.

La clé utilisée pour hacker le système de sécurité du métro parisien, échangée contre un jambon-beurre et 2 amsterdamer vertes

C’est alors qu’une surprise exceptionnelle n’offre à nos yeux. C’est Jean-Vincent Placé qui se blottit dans une alcove en attendant que le peuple, se soulevant, vienne le chercher comme homme providentiels. Taquins, nous lui conseillons de persister.

Mais c’est une autre surprise, digne des meilleurs spin-off de Stargate SG-1 by la SNCF. Une masse multicolore et tourbillonnante, à l’allure fantastique, se trouve cachée loin des yeux des simples badauds.

L’endroit a un air de zone 51, mais à la Française. On peut distinguer dans le fracas du vortex des rames du métro 13, les derniers sièges propres du tram T3b et même quelques retraités ayant payé leur ticket de bus. Que des espèces disparues, et l’on comprend soudain la présence de notre « écologiste » coréoïde préféré.

et là, nous ne sommes plus seuls…

Un agent cagoulé vêtu de vert s’approche de nous et nous ordonne de quitter les lieux, alors que c’est une nouvelle rame de RER qui s’engouffre dans l’orifice interdit. C’est alors qu’il nous apprend, avec un air d’Obi-Wan

Tout ce que vous avez vu ici est fruit de la distorsion temporelle accumulée de tous les matériels roulants depuis l’exposition universelle de 1900… Vous êtes aujourd’hui parmi les élus du secret des excuses de merdes pour rattraper votre retard du à l’apéro-quai de la veille…

le mystérieux agent de la régulation du vortex

Eh bien, vous aussi 🙂 !

Catherine Richelieu: