« En fait je ne connais pas vraiment la constitution. Depuis que je suis Premier Ministre, j’applique invariablement chaque article qui correspond à mon âge. Ce mois-ci, j’ai 49 ans et 3 mois, c’est pratique pour faire passer la réforme des retraites ! Bon mes collègues de l’Assemblée ont du faire semblant pendant quelques jours, mais ça y est, j’ai soufflé mes 49-3 bougies et les CRS ont éteint les fumigènes des manifestants.«
C’est avec un cynisme finalement peu étonnant que le gouvernement a décidé « d’engager sa responsabilité » en passant outre le parlement pour proposer une réforme truffée d’ordonnance et de points « à débattre ». Mais sans débat du coup.
« Le mois prochain quand tout ça se sera tassé, on pourra passer à l’article 49-4, qui stipule que »chaque citoyen peut être mobilisé pour apporter son propre cirage au 57 Rue de Varenne, 75007 Paris, Hôtel de Matignon en cas d’urgence sur la brillance des chaussures du Premier Ministre » C’est exactement ce dont j’avais besoin. Les gens n’ont qu’à traverser la rue, ils trouvent un emploi de cireurs de bottes. Il avait raison Manu. »
Commentaires facebook