C’est la déconfiture pour Mehdi Cton, auteur et créateur du célèbre proverbe « en mai, fais ce qu’il te plaît ». Suite à la dernière allocution du président de la République Emmanuel Macron, annonçant le prolongement du confinement jusqu’au 11 mai, l’auteur s’est vu contraint de se remettre aux forces de l’ordre.
« J’ai vu les policiers débarquer à mon domicile à 7h du matin », nous raconte Mehdi Cton, qui était encore au lit avec sa femme. « Tout de même, ce ne sont pas des manières ! » s’énerve-t-il. « Tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin, elle se casse ! »
D’après son récit, les représentants de la loi s’avancent alors dans son domicile, sans même présenter de mandat de perquisition. « Ils ont essayé de me faire croire qu’ils avaient le droit, mais ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces ! »
Heureusement, je ne m’étais pas découverte d’un fil.
Heidi Cton, autrice et épouse de Mehdi Cton
L’un des policiers lui présente alors un procès-verbal pour non-respect du confinement. Dégoûté, Mehdi devra s’en acquitter dans les jours à venir sous peine de voir le montant augmenter.
« Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex ! Ah non, parce que là, j’en ai marre ! »
Medhi Cton
Commentaires facebook