La police Française est ces derniers temps souvent décriée comme violence, peu éduquée, ou encore obéissant simplement à l’ordre établi sans remettre en cause la justesse des décisions. Tout cela est bien évidemment vrai, comme le prouve l’étude « mettre des cubes dans des trous en forme de cubes » effectuée par l’université de Caen en 2017 et qui questionne de part ses résultats sur la sous qualification réelle de la police, étant donné que 2 policiers sur 2046 ont réussi l’examen. Soit une hausse de plus de 45% par rapport à l’année dernière.
« Nous ne comprenons pas ce qu’il se passe, sincèrement, nos hommes commencent à être intelligents et ne confondent plus les cubes et les cylindres, ici nous n’avons pas besoin de cerveaux comme ça, nous avons besoin de personnes obéissantes. » a expliqué le colonel, choqué par les événements de samedi.
En effet, samedi dernier la police de Mantes-La-Jolie a fait agenouiller de force plus de 50 étudiants afin de les obliger à rendre un émouvant hommage à Georges Floyd, mais également pour se joindre au deuil solennel de leurs collègues américains.
« Nous ne comprenons pas cette décision, qui bien que magnifique n’émane d’aucun ordre établi ni aucune directive. Nos hommes sont délibérément sortis de notre contrôle pour faire une bonne action, nous sommes avec monsieur le Préfet de police assez surpris de la prise d’initiative de ces policiers. Ils seront interrogés lundi puis mis à pied. » a expliqué le Colonel Farter.
Christophe Castaner a, pour sa part, rendu u vibrant hommage à l’humanisme de nos forces de l’ordre, qui derrière un gilet barre-balle, une matraque de 60cm, un spray au poivre et un lanceur de LBD restent de grands enfants au coeur de chamallow.
Commentaires facebook