Discipline sportive à part entière, non reconnue au delà du niveau national, les violences policières viennent d’être classées à l’Unesco comme « folklore immatériel de l’identité française » par la plus haute reconnaissance patrimoniale mondiale.
« Notre comité a lutté en partenariat avec les forces de l’ordre et les manifestants bénévoles afin de faire respecter et protéger la pratique sportive qu’est la pratique de violences policières, en individuel ou encore en club. » a expliqué Xavier Michaud, directeur du « Comité français de défense des violences policières comme tradition que les bougnoules auront pas »
C’est la fin d’un combat législatif de plus de 3 ans pour enfin arriver à ce classement. Ce classement n’était pas gagné d’avance, plusieurs recours ont notamment été déposés par le « comité français de violence de grève amateur » qui avait également demandé à être reconnu comme folklore national, cependant classés comme anticonstitutionnels.
L’un des nombreux fans de la discipline a fêté cet classement en tabassant 50 potentiels manifestants dans leur domicile, une nouvelle pratique plus « libre » qui ouvre de nouvelles portes pour une discipline qui n’a de cesse de se réinventer.
Commentaires facebook