Un nouveau scandale révélé par L214, l’association réputée depuis quelques années car révélant des affaires sensibles liées au bien-être animal et à leur traitement.

« Mes enfants regardaient l’émission depuis des années, sans pour autant avoir eu l’idée de se demander si ces personnes avaient été traitées avec respect et dignité pendant le tournage et leur élevage. Les beaufs sont des bêtes très nobles et attachantes, mais leur faible niveau intellectuel global peut parfois encourager les personnes non formées à les maltraiter. » Sandrine, Mère de famille, a élevé un beauf il y a quelques années de cela. « Kylian était un jeune normal, mais quand on m’a appris que c’était un beauf, ça m’a bouleversé et j’ai décidé de l’élever comme si c’était mon fils. A la place du lait il a eu droit à du Monster, à la place des chaussures des sandales avec des chaussettes et je l’appelle tout le temps Kiki pour qu’il me comprenne bien. »

L’éducation d’un beauf est très spéciale, espèce douée d’une intelligence quasiment inexistante et d’une odeur si particulière, un mélange de 8.6 et de WD40, il requiert une attention toute particulière et un suivi au quotidien. « Élever des beaufs, ce n’est pas donné à tout le monde, c’est comme devenir maire de Barcelone. »

Sandrine a vu l’émission sur TF1, et a immédiatement été choquée par l’encadrement des beaufs par l’émission Secret Story. « On sent que le personnel n’est pas formé pour encadrer des Beaufs, ils n’ont pas la sensibilité nécessaire. Avec notre association L214, l’idée est de démocratiser l’élevage bio, éthique et durable des beaufs en plein air. Dans cette émission on voit très bien que les beaufs ne voient que très peu la lumière, d’autant plus qu’ils sont beaucoup sur très peu de surface ce qui s’apparente à de l’élevage intensif de Beaufs, interdit en UE. »

Mais, ce n’est pas tout ce que Sandrine a remarqué, ce qui l’a tout particulièrement marquée, c’est que ces beaufs sont très clairement privés de leurs moyens de vie habituels. « La production leur a retiré leurs sacs banane, leurs canettes de 8.6 et apparemment les a encouragé à ne pas trop utiliser de gros-mots durant le tournage, ce qui est contraire à leurs conditions de vies naturelles. »

A travers cette vidéo choc, Sandrine et son association L214 souhaite le retrait pur et immédiat de cette émission, qui depuis bien trop longtemps « éduque mal à l’élevage des beaufs de France. ». Ce ne sont ni les pratiques préconisées, ni les conditions optimales pour obtenir un Beauf AOP du nord de la France.

Nous espérons faire bouger les mentalités, pour protéger cette espèce qui fait partie du patrimoine immatériel Français.

Sandrine L214

Commentaires facebook