Difficile parfois de différencier le vrai du faux, lorsque les médias d’information jouent la carte du décryptage en même temps que celle de l’amalgame. A Minneapolis, l’information qui a énormément tourné fut celle du soutien de nombreux policiers à George Floyd, pourtant, cette information était entièrement fausse : ils refaisaient uniquement leurs lacets.
« Il faut comprendre que c’est très délicat en tant que policier de montrer son soutien à Georges, non, ce n’est pas ce que nous avons fait. J’ai, et mes collègues aussi, juste refait mes lacets qui se défont souvent. Ici comme ailleurs nous manquons cruellement de budget, et nos chaussures tombent souvent. » a expliqué un policier de la ville de Minneapolis.
En France aussi, Didier à Marseille a fait les frais de l’incompréhension de la part du grand public, qui pensait son soutien à Georges Floyd sincère spontané.
« Dans la vie je me suis mis à genoux pour deux raisons : demander ma femme en mariage et refaire mes lacets. L’autre jour avec les collègues ma femme était pas là, enfin pas ce jour ci, donc vous avez votre réponse. » a expliqué le policier.
Il faut maintenant espérer que la fin de l’étranglement ne s’effectue pas contre le port de la cravate en exercice, qui est parfois difficile à mettre.
Commentaires facebook