La nature continue de nous émerveiller, année après année avec ses migrations d’espèces sauvages. Nouvelle espèce récemment découverte, les gilets jaunes intéressent de plus en plus nos scientifiques du CNRS, qui ont pour la première fois pu observer leur grande migration vers le sud.

Ils se déplacent sur l’eau, à la manière de castors décédés emportés par le courant, c’est rare.

Thierry


 » Je suis ébahi, jamais je n’aurai cru voir ça de mes propres yeux, d’habitude on les retrouve en milieu sauvage plus sur les ronds-points ou devant Cyril Hanouna. C’est incroyable. » nous a raconté Thierry, dont les gauchistes sont les animaux de prédiction.

Leur grande migration qui démarre aux Champs-Elysées à Paris, va les emmener à terme jusque dans des régions aux températures plus agréables en hiver, et avec plus de rond-points.

Nés et apparus l’année dernière, les gilets jaunes laissent de nombreuses parts de doutes aux scientifiques, qui profitent de leur grande migration pour aller observer de plus près ces animaux encore méconnus du grand public.

« Nous souhaitons ainsi dans les prochaines années découvrir leur cycle de reproduction, similaire à un poulpe sous crack, mais avant tout son alimentation et ses mouvements de migration entre l’été et l’hiver. De plus, leur pelage jaune reste un mystère pour bon nombre de scientifiques comme moi. Certains disent que c’est leur peau qui revêt cette belle couleur jaune quand le soleil la bronze doucement sur le transat des ronds-points. D’autres disent que c’est à force de trop manger des macaronis-fromage que leur épiderme s’adapte en nous dévoilant cette splendeur jaune. » nous a expliqué Thierry, dont la recherche sur les gilets-jaunes va occuper les prochaines années.

Présents depuis peu en France suite à leur introduction par Emmanuel Macron, les gilets-jaunes ont vu leur population se réduire considérablement ces dernières années, passant ainsi de 200 000 spécimens répertoriés en fin 2018 à 200 spécimens encore reproductibles actuellement, mi 2019. Leur nombre en forte baisse inquiète les experts, qui veulent, pour les préserver, tenter de les faire se reproduire avec d’autres espèces.

« Un croisement avec des beaufs du nord ou encore avec des gauchistes de Montreuil sont des possibilités qu’on étudie actuellement, mais il nous faudrait d’abord arriver à attraper un gilet jaune en bonne santé, ce qui n’est pas tâche facile. Quand ils enlèvent leur pelage jaune parfois, pour mieux se cacher de leurs prédateurs naturels que sont des réacts et les CRS, les gilets jaunes deviennent très difficilement reconnaissables dans la foule. Parfois ils sont même confondus avec des homo-sapiens comme nous, de part leur similarité. Mais cependant, approché de plus près, leur intelligence primitive et leur forte odeur de pizza premier prix ne trompe pas. Nous espérons en capturer un avant leur migration pour les faire s’accoupler au printemps. » et c’est tout le mal que nous souhaitons à cette espèce, que nous vous encourageons de respecter et de protéger vous aussi.

Comment en reconnaître un si vous le voyez sans son pelage ?

  • Son cri est très spécial, et unique en son genre : MACRON DEMISSIONNNNNN
  • Son pelage est tantôt jaune tantôt sale
  • Il se nourrit de merguez et de nourriture de Netto
  • Il boit que de la bière
  • Il pète et accuse les voisins
  • Il n’y connaît rien en politique
  • Il ne sait pas traverser la rue pour trouver un emploi