Une histoire troublante a eu lieu en Bretagne mercredi dernier, alors que Laurent, le conducteur de la Clio qui a été interpellée, n’avait rien bu.
J’étais certain d’avoir bu pourtant, je ne comprends pas.
Laurent, pourtant sobre.
Contrôlé à hauteur de Plougastel, dans la soirée du mercredi de la semaine dernière, Laurent a été la victime d’un contrôle de routine qui a viré sur son expulsion du territoire breton pour de bon, après avoir attesté de sa sobriété par les moyens techniques.
« Nous avons effectué un contrôle de routine sur le prénommé Laurent, et avec Dédé mon collègue, nous avons directement senti qu’il y avait quelque chose de non breton chez cet individu. Nous lui avons parlé de plats traditionnels bretons et il a commencé à dire crêpe plutôt que galette. Ça nous a mis la puce à l’oreille il faut bien l’avouer. » ainsi, il a ensuite été contrôlé aux drogues et à l’alcool, et c’est à ce moment là que la découverte a eu lieu.
« J’ai fait le test, mais là a eu lieu une situation que je n’avais vue qu’en école de gendarmerie, dans des scénarios test: Laurent était sobre, oui 100% sobre. J’ai refait le test avec le collègue ensuite on l’a fait marcher en ligne droite, puis tenir sur une jambe comme aux Etats-Unis, mais non il était bien sobre. Ensuite, tout est allé très vite, on a appliqué surtout les procédures. »
Les procédures, elles sont simples. C’est retour dans la région Pays-De-Loire pour les personnes sobres. Ainsi, Laurent, comme beaucoup d’autres, a terminé sa journée sans voiture, et à Nantes. Nous lui souhaitons bon courage.
Commentaires facebook