Incendies en Australie, virus mortel à travers le globe, invasion de frelons et Ovnis aux USA. Tant d’événements tragiques bousculent l’actualité pour nous offrir un cinéma Hollywoodien de qualité exceptionnelle, mais dont qui serait le réalisateur ? Michael Bay a hier brise le silence, en avouant que 2020 est un de ses scénarios originaux, mais dont le tournage devait être repoussé à 2022.

« Vous savez, le milieu cinématographique est complexe, parfois on vous dit juste « tu dois commencer le premier janvier 2020 à sortir un tournage de dingue sur l’histoire post-apocalyptique ou la terre est en proie à un virus et tout le monde meurt et bim boum de voitures explosent enfin tu vois le délire » et dois tu dois arriver vite, fournir un scénario correct et commencer à tourner au plus vite. »

2020 est mon projet le plus ambitieux

Avec plus de 12 mois de tournage prévus et 7 milliards de figurants, autant dire de suite que c’est le film le plus ambitieux jamais réalisé par Michael Bay, qui a cette année eu besoin de peu d’effets spéciaux. « Tout est vrai, c’est ça le délire, on va gagner beaucoup d’argent avec cette connerie car on a juste eu à envoyer un petit pangolin dans la célèbre ferme aux chauves-souris de Wuhan, et voilà le tour est dans le sac » a expliqué le réalisateur, qui prévoit une année 2021 également en proie à plusieurs tournages de grande ampleur.

« 2020 c’est juste le premier volet de ma série, cependant je ne sais pas quand ça va se finir, seul dieu le sait ! » Tout notant tout de même que deux personnes construisent actuellement une arche et que le Zimbabwe est en proie aux criquets.

Commentaires facebook