Cette année, le chauffage de chez la grand-mère de Denis est allumé deux crans au dessus de la moyenne, preuve indubitable du réchauffement climatique de l’habitat de ma grand-mère. Ainsi, la direction de l’Ehpad des bleuets, en lien avec le ministère de la santé, a pris une décision radicale pour sauver l’habitat tant aimé de la grand-mère de Denis. Déjà d’une part d’investir dans un chauffage central dans le bâtiment, et ensuite d’ajouter une éco-taxe sur Vin Diesel, promotionnant le diesel à travers son nom dans ses films.
« L’idée de cette taxe est d’arrêter la promotion de l’essence diesel à travers le nom de Vin Diesel. Nous avons conscience que Vin Diesel n’est pas composé de diesel, cependant son nom l’est. Comme Nathalie Loiseau est composée d’oiseaux dans son nom de famille plus que dans la vie. Ainsi, soumettre Vin Diesel à l’éco taxe est une entreprise audacieuse qui permettra à l’Etat Français de récupérer une quantité d’argent à peine pesable par une balance classique. » a expliqué un des officiels du gouvernement Français.
Cette course à la non promotion du diesel en France pourrait amener à soumettre à taxe le parfum Diesel « ONLY THE BRAVE » d’ici à mars 2022, et à étudier tous les noms et prénoms de personnalités qui pourraient de près ou de loin renvoyer à une connotation pétrolière ou encore en rapport avec le réchauffement climatique, ou le promotionnant.
« Vin Diesel arrêtera d’être soumis à l’éco-taxe dès lors que son nom sera changé, par exemple en Vin Electrique ou encore Vin de Bourgogne ou encore Vin A la maison ya les oiseaux qui chantent. Enfin vous avez compris l’idée je pense. » a finalement conclu le ministre délégué aux prénoms et à l’alcool.
Commentaires facebook