C’est un mouvement d’une ampleur inouïe qui a eu lieu dans la ville Rose ce samedi. Gilets-jaunes, manifestants ainsi que syndicaux se sont réunis en grand nombre pour venir défendre l’honneur de l’ancien maire de Levallois-Peret, qu’ils considèrent « victime d’un acharnement médiatique injuste contre sa personne ».
Ainsi, au total sur la place du 11 juin, ce sont plus de 2000 personnes d’après les forces de l’ordre qui se sont retrouvées pour protester contre l’incarcération d’un des leaders des mouvements Gilets-jaunes en France. Jules Hernandez, un des représentants du mouvement, a expliqué les objectifs de cette journée.
On voulait juste lui dire qu’on ne croit pas les médias et qu’on le soutient.
Jules Hernandez
« Il faut comprendre que nous défendons toutes les victimes des médias capitalistes et de la justice de l’empire de Macron, Patrick Balkany et son affaire nous ont touché car ce sont de braves gens comme nous, honnêtes, républicains et profondément gilet-jaune dans leurs actes. Il a toujours protesté contre les impôts en ne les payant pas, protesté contre les revenus des hauts-responsables en ne les déclarant pas. Le rassemblement de ce samedi c’est surtout la France qui se bat pour la libération de brave gens » a-t-il expliqué à nos confrères de MFT Alsace.
On a pu lire de nombreuses pancartes de soutien comme
- « Balkanie mais pourtant prison »
- « On attendra Patrick »
- « Il faut Levallois pour le croire »
- Et beaucoup d’autres slogans beaucoup moins inspirés.
En France, contre l’incarcération du couple Balkany, se sont plus de 700 rassemblements de soutien qui ont eu lieu ce samedi partout dans l’hexagone, le plus grand ayant eu lieu dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes avec plus de 5000 personnes.
Commentaires facebook